Publié le 15 février 2021 par : M. Mbaye, Mme Thomas, M. Lénaïck Adam, Mme Ali, Mme Amadou, M. Barbier, M. Cabaré, Mme Cazebonne, Mme Clapot, M. de Rugy, M. Di Pompeo, Mme Genetet, Mme Givernet, M. Girardin, M. Kokouendo, Mme Krimi, M. Laabid, Mme Lakrafi, Mme Le Peih, Mme Leguille-Balloy, Mme Lenne, Mme Liso, M. Maillard, M. Maire, M. Masséglia, M. Portarrieu, Mme Rauch, M. Renson, Mme Saint-Paul, Mme Sylla, M. Tan, Mme Tanguy, M. Castaner, les membres du groupe La République en Marche.
Compléter l’alinéa 56 par la phrase suivante :
« Elle associe également autant que faire se peut les populations bénéficiaires dans l’élaboration et le déploiement des initiatives qu’elle met en place dans le cadre de la résolution des fragilités et des crises. »
L'efficacité et l'effectivité de l'action humanitaire, et par extension la résolution durable des crises, dépend en grande partie de l'acceptation des populations qui en sont bénéficiaires.
Pour cette raison, le présent amendement propose de préciser que ces dernières sont, dans la mesure du possible, associées à l'élaboration et au déploiement des initiatives entreprises à leur bénéfice.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.