Publié le 25 mars 2021 par : Mme Zitouni, M. Mbaye, Mme Galliard-Minier, M. Testé, M. Delpon, M. Fugit, Mme Boyer, M. Cormier-Bouligeon, M. Kerlogot, Mme Brulebois, M. Colas-Roy, Mme Rilhac, Mme Le Feur, Mme Vanceunebrock, Mme Lakrafi, M. Barbier, Mme Meynier-Millefert, M. Bonnell, Mme Lenne, M. Maire, Mme Tiegna, Mme Mirallès, M. Vignal, Mme Toutut-Picard, Mme Provendier, Mme Michel.
Au plus tard deux ans à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport visant à évaluer les enseignements et les retours de la spécialité « Biologie- Écologie » dans les lycées agricoles destinés à la généralisation de cette spécialité dans tous les établissements secondaires.
La filière « Biologie-Ecologie », proposée depuis la réforme du Baccalauréat, n’est que disponible à ce jour pour les classes de premières et de terminales dans les lycées agricoles. Pourtant, cette spécialité, qui enseigne les fondamentaux des enjeux environnementaux contemporains, ainsi que ceux de la santé, serait bénéfique dans la formation de tous les lycéens confondus. En effet, cette spécialité permettra à tous les lycéens français de former un esprit critique, avec une culture scientifique sensibilisée à l’environnement et au développement durable.
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