Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 — Texte n° 4523

Amendement N° 681 (Irrecevable)

Publié le 15 octobre 2021 par : M. Hammouche, M. Fuchs, M. Mathiasin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Après l’alinéa 8, insérer l’alinéa suivant :

« I bis. – Le dernier alinéa du I de l’article L. 162‑22‑9 du code de la sécurité sociale est complété par deux phrases ainsi rédigées : « Une enveloppe dédiée à l’investissement et à l’innovation des établissements de santé est créée au sein de l’objectif national de dépenses d’assurance maladie des établissements hospitaliers. Son évolution tient compte de l’évolution globale de l’objectif national de dépenses d’assurance maladie. »

II. – En conséquence, compléter cet article par l’alinéa suivant :

« VII. – Dans un délai de six mois à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement présente au Parlement un projet de loi de programmation pluriannuelle de l’objectif national de dépenses nationales d’assurance maladie. Ce projet de loi intègre les dispositions relatives au protocole de pluriannualité de la période 2020‑2022 précise la trajectoire d’évolution des ressources affectées aux missions d’enseignement, de recherche, de référence et d’innovation. Il fixe le taux d’évolution minimal de l’objectif national de dépenses d’assurance maladie pour les années à venir ainsi que le taux dédié à l’investissement. Ce taux intègre l’évolution des missions d’intérêt général financées via le Fonds d’intervention régional. Ce taux tient compte du rapport charges et produits de l’assurance maladie et des perspectives d’évolution épidémiologiques et scientifiques à disposition. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise d'une part à consacrer la pluriannualité de l'ensemble de l'ONDAM et son caractère stratégique à travers une loi de programmation, et d'autre part, à créer une enveloppe dédiée à l'investissement et à l'innovation des établissements de santé au sein de l'ONDAM dont l'évolution tient compte de l'évolution globale de l'ONDAM.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.