Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 627

Amendement N° CE1815 (Adopté)

Publié le 16 avril 2018 par : M. Ramos, M. Turquois, M. Bolo, M. Fesneau, Mme Deprez-Audebert, M. Mathiasin, M. Lagleize.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l'alinéa 26, après la seconde occurrence du mot :

« écrit »,

insérer les mots :

« est prévu pour une durée de trois ans et ».

Exposé sommaire :

Cet amendement est relatif aux contrats passés entre les producteurs et la grande distribution. Afin d'assurer une meilleure stabilité aux producteurs, l'accord passé sera fixé sur 3 ans et non plus sur 1 an.

Comme toute entreprise, les agriculteurs ont besoin de stabilité tarifaire pluriannuelle. Qui pourrait imaginer que l'on puisse investir dans du matériel avec des amortissements longs, en ne maitrisant pas, a minima, le prix des produits échangés ?

Le contrat écrit ou l'accord-cadre écrit restera, de surcroît, renouvelable par tacite reconduction.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.