Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 627

Amendement N° CE1825 (Non soutenu)

Publié le 16 avril 2018 par : M. Turquois, M. Ramos, M. Bolo, M. Fesneau, Mme Deprez-Audebert, M. Mathiasin, M. Lagleize.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

A l'alinéa 2, supprimer les mots :

« le cas échéant ».

Exposé sommaire :

L'article 6 élargit le champ d'application de la clause de révision des contrats d'une durée d'exécution supérieure à trois mois portant sur la vente de certains produits.

Il prévoit également qu'elle prenne en compte un ou plusieurs indicateurs des prix des produits agricoles ou alimentaires, « le cas échéant définis » par accords interprofessionnels.

Il est proposé de supprimer l'éventualité sous-jacente dans la rédaction de l'article afin que la renégociation prenne toujours en compte les indicateurs définis par accords interprofessionnels.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.