Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 627

Amendement N° CE587 (Non soutenu)

(8 amendements identiques : CE986 CE1684 CE1064 CE895 CE932 CE719 CE1891 CE126 )

Publié le 16 avril 2018 par : M. Fasquelle, Mme Valérie Boyer, M. Pierre-Henri Dumont, M. Hetzel, M. Masson, M. Nury.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au premier alinéa de l'article L. 632‑1‑3, après le mot : « membres », sont insérés les mots : « , ou les acteurs économiques qu'elles représentent, ».

Exposé sommaire :

Dans un article existant sur la résolution des litiges au sein des interprofessions, il est proposé de prévoir qu'une partie à un contrat peut saisir une instance de conciliation des litiges. A ce jour seule les organisations professionnelles membres de l'interprofession peuvent saisir cette commission des litiges. Cette instance ne traite que de l'application des accords interprofessionnels, des contrats types et des guides de bonnes pratiques contractuelles. Il faut donc au préalable que les interprofessions travaillent à la rédaction de ce type d'outils.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.