Publié le 25 mars 2021 par : Mme Le Feur, M. Kerlogot, Mme Toutut-Picard, M. Touraine, M. Perrot, M. Dombreval, M. Pellois, Mme Khedher, Mme Riotton, M. Colas-Roy, Mme Cazebonne, Mme Dupont, M. Maire, Mme Provendier, Mme Mörch, Mme Delpirou, M. Raphan, Mme Jacqueline Maquet, Mme Meynier-Millefert, M. Mahjoubi, M. Templier.
À la première phrase de l’alinéa 3, après le mot :
« climat »,
insérer les mots :
« , sur l’évolution de l’approvisionnement des établissements concernés en produits de qualité bénéficiant de signes ou mentions prévus par l’article L. 230‑5-1 du code rural et de la pêche maritime, ».
Cet amendement vise à introduire, au sein des critères d’évaluation de l’expérimentation sur une introduction plus fréquente de menus végétariens en restauration collective, une nouvelle métrique relative à l'évolution de l'approvisionnement en produits de qualité, telle que prévue par la loi EGAlim.
L'allégation selon laquelle l'introduction de repas végétariens serait favorable ou non à l'essor de la qualité, notamment du fait des économies réalisées, est fréquente. Il convient donc que l'évaluation de l'expérimentation se prononce sur son effet sur ce critère, afin d'objectiver le débat.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.