Publié le 22 mai 2018 par : Mme Valentin, M. Abad, Mme Beauvais, Mme Valérie Boyer, M. Brun, M. Le Fur, Mme Lacroute, M. Masson, Mme Meunier, M. Hetzel, M. Sermier, M. Vatin, M. Jean-Pierre Vigier.
Substituer aux alinéas 2 à 8 l'alinéa suivant :
« Art. L. 230-5-1. – Les produits acquis pour les repas proposés dans les services de restauration des personnes publiques comportent, à l'échéance du 1er janvier 2022, une part significative de produits locaux ou biologiques issus de la production agricole française. ».
Si on veut défendre notre agriculture française, la première des solutions est d'en consommer les produits. La consommation est un acte politique, c'est une vraie réponse à la crise agricole que nous connaissons.
Les agriculteurs ne veulent pas des primes mais des prix et une mesure simple et concrète comme celle-là peut leur redonner de l'oxygène.
C'est pourquoi cet amendement vise favoriser la consommation des produits locaux ou biologiques issus de la production agricole française dans le cadre des repas proposés dans les services de restauration des personnes publiques. C'est une vraie réponse à la crise agricole que nous connaissons.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.