cosignée par Thibault Bazin, Valérie Bazin-Malgras, Ian Boucard, Jean-Claude Bouchet, Fabrice Brun, Jacques Cattin, Paul Christophe, Gilbert Collard, Josiane Corneloup, Rémi Delatte, Stéphane Demilly, Jean-Pierre Door, Marianne Dubois, Laurent Furst, Patrick Hetzel, Valérie Lacroute, Marc Le Fur, Constance Le Grip, David Lorion, Emmanuel Maquet, Christophe Naegelen, Éric Pauget, Éric Straumann, Pierre Vatin & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs semestres, le prix du pétrole sur les marchés internationaux, et donc les prix des carburants et du fioul domestique sur le marché français connaissent une hausse significative et continue.
Si la hausse des cours de produits pétroliers est une des raisons du coût final des carburants pour les consommateurs français, il n'est pas supportable de laisser la fiscalité venir corrélativement et aveuglement taxer les ménages.
En un an, le prix du gasoil a augmenté de 25 %. Cette hausse ne fait que commencer puisque de nombreuses augmentations de taxes sur les carburants sont prévues d'ici 2022 et ce même automobiliste payera en moyenne à la fin du quinquennat 790 € de taxes supplémentaires.
Les taux de taxation atteignent pourtant déjà un niveau historique : 140 % sur le gasoil et 160 % sur l'essence, et seuls 5 % des nouvelles rentrées fiscales sont affectés à la transition énergétique, ce qui prouver la démarche purement bud...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.