cosignée par Emmanuelle Anthoine, Thibault Bazin, Valérie Bazin-Malgras, Valérie Beauvais, Émilie Bonnivard, Jean-Claude Bouchet, Fabrice Brun, Jacques Cattin, Pierre Cordier, Marie-Christine Dalloz, Rémi Delatte, Jean-Pierre Door, Marianne Dubois, Virginie Duby-Muller, Pierre-Henri Dumont, Nicolas Forissier, Laurent Furst, Claude de Ganay, Annie Genevard, Philippe Gosselin, Jean-Carles Grelier, Patrick Hetzel, Valérie Lacroute, Marc Le Fur, Geneviève Levy, Véronique Louwagie, Gilles Lurton, Éric Pauget, Bernard Perrut, Alain Ramadier, Jean-Luc Reitzer, Martial Saddier, Éric Straumann, Jean-Charles Taugourdeau & Michel Vialay
Mesdames, Messieurs, « Une fracture automobile divise la France.
Elle est de plus en plus profonde.
L'automobile n'est pas un moyen de transport interchangeable, un produit de consommation comme un autre appartenant au passé. Elle assure une fonction économique et sociale essentielle et irremplaçable pour une grande partie de la population qui lui est profondément attachée. » (1) La voiture (avec les motos et les scooters) assure 75, 2 %2 des déplacements vers le travail, 66, 5 % des déplacements des jours de semaine et 74, 7 % des déplacements à plus de 100 kilomètres.
En effet, plus de la moitié de la population française vit en dehors des grandes agglomérations.
Illustration de cette France coupée en deux : la limitation à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central cible de fait uniquement la France périphérique.
Ce n'est pas pour rien si les présidents de 28 départements, en majorité ruraux, ont demandé en mars 2018 a...
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