cosignée par Damien Abad, Emmanuelle Anthoine, Thibault Bazin, Valérie Bazin-Malgras, Émilie Bonnivard, Fabrice Brun, Jacques Cattin, Bernard Deflesselles, Rémi Delatte, Julien Dive, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Gérard Menuel, Maxime Minot, Bernard Perrut, Bérengère Poletti, Bernard Reynès, Vincent Rolland, Martial Saddier, Jean-Marie Sermier, Éric Straumann, Jean-Charles Taugourdeau, Isabelle Valentin, Patrice Verchère & Michel Vialay
Mesdames, Messieurs, Dans un contexte où la sécurité est au centre de nos préoccupations, et où la menace terroriste ne cesse de planer sur notre Nation, les forces de l'ordre et le personnel de secours sont au coeur de l'action et accomplissent un travail remarquable.
En service ou non, ces derniers sont prêts à agir à tout moment et dans n'importe quelle circonstance : il s'agit là du sens de leur engagement.
Ces agents sont la pierre angulaire de la sécurité et du bon fonctionnement de notre pays, car ils y assurent l'ordre et la protection de nos concitoyens.
Face à la pression constante dans laquelle les policiers, les douaniers, les militaires et personnels de secours exercent leurs fonctions, faciliter l'exercice de leur mission de sécurisation et de protection des personnes et des biens est indispensable.
La gratuité des transports en commun ferroviaires pour les forces de l'ordre et le personnel de secours serait notamment une mesure intéressante et efficace, pe...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.