cosignée par Emmanuelle Anthoine, Julien Aubert, Valérie Beauvais, Jean-Yves Bony, Ian Boucard, Guy Bricout, Fabrice Brun, Meyer Habib, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Brigitte Kuster, Charles de la Verpillière, Véronique Louwagie, Gilles Lurton, Jean-Louis Masson, Frédérique Meunier, Éric Pauget, Bernard Perrut, Frédéric Reiss, Bernard Reynès, Jean-Marie Sermier, Éric Straumann, Guy Teissier, Agnès Thill, Isabelle Valentin, Arnaud Viala, Jean-Pierre Vigier & Philippe Vigier
Mesdames, Messieurs, Depuis janvier 2020, la France affronte une crise épidémique et sanitaire inédite.
Alors que le confinement des Français a débuté le 17 mars 2020, le Président de la République a annoncé un déconfinement partiel à partir du 11 mai 2020. Se pose alors la question des masques sanitaires.
Le 26 janvier, la ministre de la santé Agnès Buzyn, disait : « Aujourd’hui, il n’y a aucune indication à acheter des masques pour la population française, nous avons des dizaines de millions de masques en stock.
En cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées ». Pourtant, le 4 mars 2020, le Président de la République, annonce que l’État réquisitionne « tous les stocks et la production de masques de protection » pour les distribuer aux soignants et aux personnes atteintes du coronavirus.
Le 13 mars 2020, le Premier ministre prend un décret de réquisition des stocks et de la production de masques jusq...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.