1er décembre 2020

Proposition de loi N° 3610

visant à créer un mécanisme de garantie des prêts participatifs en quasi-fonds propres des entreprises dans le cadre de la crise sanitaire

Extrait

Mesdames, Messieurs, En raison des risques sanitaires engendrés par l’épidémie de covid‑19, de nombreux acteurs économiques ont été contraints à des fermetures administratives et ont vu au premier semestre leur activité fortement réduite, si ce n’est totalement suspendue.

Certains sont aujourd’hui en très grande difficulté, leurs charges restant à payer dans un contexte de reprise qui joue de l’accordéon.

La mise en œuvre à compter du 30 octobre 2020 d’un nouveau confinement aggrave la situation économique et financière de très nombreux acteurs économiques, particulièrement dans les secteurs du commerce, de l’artisanat, de la restauration, de l’hôtellerie, du tourisme, de la culture, du sport et de l’évènementiel.

Nous sommes en état d’urgence économique ! Le 23 mars 2020, une loi de finances rectificative pour 2020 a autorisé l’État à accorder sa garantie aux prêts consentis par les établissements de crédit, les sociétés de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.