4 mars 2021

Proposition de loi N° 3912

visant à promouvoir l’industrie française verrière en réservant l’appellation fabriqué en France aux seuls produits de la filière du verre majoritairement réalisés en France

Extrait

Mesdames, Messieurs, La crise sanitaire actuelle de la covid-19 a durement marqué notre industrie nationale, limitant l’exportation, la vente et la consommation des biens produits en France.

Les emplois dans certains secteurs industriels sont ainsi aujourd’hui gravement menacés tandis les pratiques commerciales déloyales continuent à se développer, rendant plus qu’incertaine la situation de nos entreprises.

Une étude menée par le Gouvernement en juillet 2020 révèle toutefois que près de 63 % des français désirent favoriser les produits fabriqués en France, et ce malgré la pandémie, afin de soutenir l’économie nationale.

Ce phénomène n’est pas nouveau, déjà en 2015, l’Institut français d’opinion publique (IFOP) avait relevé que près de 70 % des français se disaient prêts à dépenser davantage pour des produits fabriqués en France.

Profitant de la forte notoriété de ce patriotisme économiques, certaines marques n’hésitent plus à utili...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.