cosignée par Emmanuelle Anthoine, Julien Aubert, Edith Audibert, Nathalie Bassire, Thibault Bazin, Philippe Benassaya, Anne-Laure Blin, Ian Boucard, Jean-Claude Bouchet, Bernard Bouley, Jean-Luc Bourgeaux, Jacques Cattin, Dino Cinieri, Pierre Cordier, François Cornut-Gentille, Marie-Christine Dalloz, Fabien Di Filippo, Pierre-Henri Dumont, Nicolas Forissier, Jean-Jacques Gaultier, Annie Genevard, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Sébastien Huyghe, Mansour Kamardine, Charles de la Verpillière, Marc Le Fur, Véronique Louwagie, Emmanuel Maquet, Frédérique Meunier, Éric Pauget, Bernard Perrut, Bérengère Poletti, Didier Quentin, Alain Ramadier, Robin Reda, Frédéric Reiss, Vincent Rolland, Raphaël Schellenberger, Nathalie Serre, Robert Therry, Laurence Trastour-Isnart, Isabelle Valentin, Pierre Vatin, Michel Vialay, Jean-Pierre Vigier & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, De plus en plus de produits commercialisés sur le marché national arborent des signes distinctifs d’une origine française : mention « fabriqué en France » mais également drapeau tricolore, coq, hexagone sont désormais légion dans les rayons de nos magasins.
Cet engouement publicitaire pour le « made in France » s’explique par l’intérêt particulier que portent les consommateurs français aux produits fabriqués sur le territoire national.
Nos compatriotes ont en effet à cœur de contribuer activement à la vitalité de nos entreprises et la crise économique et sociale qui s’annonce du fait de la crise sanitaire les incite plus que jamais à se montrer solidaires de l’économie nationale.
L’achat d’un produit « made in France » est donc avant tout un acte citoyen motivé par la perspective de retombées économiques et sociales pour le pays. En outre, sensibilisés par les difficultés d’approvisionnement qui sont apparues da...
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