Publié le 30 avril 2019 par : Mme Victory, Mme Pau-Langevin, M. Juanico, Mme Manin, Mme Tolmont, Mme Rabault, M. Aviragnet, Mme Bareigts, Mme Battistel, Mme Biémouret, M. Bouillon, M. Jean-Louis Bricout, M. Carvounas, M. Alain David, Mme Laurence Dumont, M. Faure, M. Garot, M. David Habib, M. Hutin, Mme Karamanli, M. Jérôme Lambert, M. Letchimy, Mme Pires Beaune, M. Potier, M. Pueyo, M. Saulignac, Mme Untermaier, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement est un amendement de conséquence de celui que nous avons présenté concernant l’exposition des oeuvres de la cathédrale et prévoit que le produit des dons et versements, via l’établissement public créé à cet effet, servira aussi à l’exposition temporaire des oeuvres.
En effet, la plupart des oeuvres ont pu être sauvées et seront restaurées ou conservées durant les travaux de restauration de la cathédrale.
Par cet amendement, le groupe Socialistes et apparentés souhaite que la question de l’exposition de ces oeuvres durant les travaux soit posée et traitée. Nombreuses étaient les oeuvres peu visibles du fait de l’éclairage ou de leur exposition dans la cathédrale. La période qui s’ouvre doit être l’occasion pour les amateurs d’art de découvrir et d’admirer ces oeuvres soit dans un nouveau lieu dédié soit dans un lieu à proximité.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.