Publié le 27 mai 2019 par : M. Peu, M. Chassaigne, M. Jumel, M. Dharréville, Mme Bello, M. Brotherson, M. Bruneel, Mme Buffet, M. Dufrègne, Mme Faucillon, Mme Kéclard-Mondésir, M. Lecoq, M. Nilor, M. Fabien Roussel, M. Serville, M. Wulfranc.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Trop fréquemment le Gouvernement dépose en séance des amendements hors délai. Cette pratique met en péril la qualité de la norme votée. Déposés au dernier moment, ils n’ont pas le temps d’être expertisés. Par ailleurs, ils s’imposent aux parlementaires par la force et remettent en cause leur travail fourni en faisant tomber leurs amendements. Il est temps de mettre fin à cette pratique qui dévalorise le Parlement. Cet amendement qui vise au respect du Parlement et à un meilleur équilibrage des relations entre le Parlement et le Gouvernement propose que le dépôt des amendements hors délais par la Commission ou le Gouvernement soit soumis à l’accord de la commission concernée, dans le respect du pluralisme.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.