Publié le 11 septembre 2019 par : M. Eliaou, Mme Janvier, Mme Beaudouin-Hubiere, M. Vignal, Mme Charrière, Mme Lardet, M. Blanchet, M. Pont, Mme Robert, Mme Gomez-Bassac, M. Paris, Mme Fontenel-Personne, M. Marilossian, Mme Mirallès, Mme Dubré-Chirat, Mme Rossi, Mme De Temmerman, Mme Hérin, Mme Jacqueline Maquet, Mme Vidal, M. Mbaye, Mme Provendier.
Après l’alinéa 14, insérer l’alinéa suivant :
« Tous les deux ans, après une consultation citoyenne, le Comité consultatif national d’éthique établit un rapport d’évaluation de la loi de bioéthique qui dresse un bilan de la mise en œuvre de la loi. » »
Le présent amendement propose d’inclure les citoyens, qui sont les premiers concernés par les diverses applications de la loi, dans le processus d’évaluation des lois de bioéthique par le Comité consultatif national d’éthique.
Le rapport du Comité permettra d’évaluer concrètement la mise en œuvre et les résultats de la loi de bioéthique afin d’en connaitre et d’en mesurer les effets avant la procédure d’évaluation par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques et la révision de la loi par le Parlement prévues à l’article 32 de la loi de bioéthique.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.