Publié le 6 octobre 2019 par : Mme Valérie Petit, M. Alauzet, M. Ledoux, M. Bournazel, M. Orphelin, Mme De Temmerman, M. Testé, Mme Firmin Le Bodo, Mme Magnier, Mme Grandjean, M. Haury, Mme Thillaye, Mme Degois, Mme O'Petit, Mme Lemoine, M. Cazenove, M. Raphan, M. Kerlogot, M. Vercamer.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
La constitution d’îlots de fraîcheur en ville peut contribuer à atteindre les objectifs de transition énergétique défendus par le crédit d'impôt transition énergétique. La nature, par l’évapotranspiration, peut permettre de réduire la température en ville qui, lors des épisodes caniculaires, est beaucoup plus élevée qu’en campagne. Rafraîchir nos villes en favorisant la présence du végétal, c’est l’assurance d’économiser de l’énergie et de lutter contre le réchauffement climatique tout en favorisant la biodiversité.
C'est la raison pour laquelle le présent amendement vise à intégrer l'acquisition et la pose d'un système de végétalisation basé sur un mode cultural garantissant un haut degré d'efficacité thermique et d'isolation favorisant la préservation et la reconquête de la biodiversité dans le crédit d'impôt pour la transition énergétique.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.