Taxe sur les transferts de sportifs professionnels — Texte n° 248

Amendement N° 3 (Tombe)

Publié le 5 décembre 2017 par : Mme Buffet, M. Bruneel, M. Chassaigne, M. Dharréville, M. Dufrègne, Mme Faucillon, M. Jumel, M. Lecoq, M. Peu, M. Fabien Roussel, M. Wulfranc.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au 1° et aux cinquième et sixième alinéas de l'article L. 222‑17 du code du sport, le taux : « 10 % » est remplacé par le taux : « 6 % ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à limiter les rémunérations des agents sportifs à 6 % du montant des indemnités de mutation, contre 10 % actuellement. Cette mesure est issue des recommandations du rapport d'information de l'Assemblée Nationale n°1215 de juillet 2013 portant sur le fair-play financier dans le football français en Europe.

En effet, les rémunérations parfois exorbitantes des agents sportifs est un des facteurs expliquant l'inflation des transferts des sportifs professionnels. Cette mesure est soutenue notamment par la Fédération française de football.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.