Publié le 16 décembre 2019 par : Mme Magnier, Mme Lemoine, M. Ledoux, Mme Auconie, M. Benoit, M. Christophe, Mme de La Raudière, M. Dunoyer, Mme Firmin Le Bodo, M. Gomès, M. Herth, M. Morel-À-L'Huissier, Mme Sanquer, M. Vercamer, M. Zumkeller.
Supprimer cet article.
Le présent amendement vise à supprimer l’article 13bis H qui prévoit de moduler le taux de la taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM) en fonction de la localisation des commerces. Si l’établissement se situe en centre-ville, le montant de la taxe est réduit de 50 %, alors qu’il est majoré de 50 % si le commerce se situe hors centre-ville, c’est-à-dire en périphérie.
Rappel : La taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM) est due par les établissements commerciaux exploitant une surface de vente au détail de plus de 400 m², et réalisant un chiffre d’affaires hors taxe à partir de 460 000 €.
Hors il semble que cette mesure soit incohérente même inefficace puisqu’il existe peu voire aucun établissement commercial de centre-ville exploitant une surface de vente au détail de plus de 400 m².
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.