Publié le 1er février 2020 par : M. Jumel, M. Dharréville, Mme Bello, M. Brotherson, M. Bruneel, Mme Buffet, M. Chassaigne, M. Dufrègne, Mme Faucillon, Mme Kéclard-Mondésir, M. Lecoq, M. Nilor, M. Peu, M. Fabien Roussel, M. Serville, M. Wulfranc.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
La revalorisation de la pension minimale de retraite des travailleurs indépendants et des exploitants agricoles prévue au présent article ne s’appliquera qu'aux pensions de retraite liquidées à compter du 1er janvier 2022. Cette revalorisation ne concernera donc pas les retraites déjà liquidées, contrairement à l'engagement pris par le gouvernement devant la représentation nationale lors de l’examen en 2018 de la proposition de loi des députés du groupe de la gauche démocrate et républicaine destinée à revaloriser les retraites agricoles. Afin que les dispositions du présent article bénéficient à l'ensemble des travailleurs indépendants et des exploitants agricoles, conformément aux engagements pris, le présent amendement propose la suppression de cet alinéa.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.