Droits des travailleurs et accompagnement des familles après le décès d'un enfant — Texte n° 2981

Amendement N° 24 (Retiré avant séance)

Publié le 26 mai 2020 par : Mme Valentin, Mme Corneloup, M. Gosselin, M. Cattin, Mme Beauvais, M. Bazin, M. Hetzel, M. Ramadier, Mme Dalloz, M. Jean-Pierre Vigier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l’alinéa 5, substituer aux mots :

« tout ou »

le mot :

« une ».

Exposé sommaire :

L'article 2 de la présente proposition de loi vise à permettre au salarié de renoncer « à tout ou partie de ses jours de repos » au bénéfice d'un autre salarié dont l'enfant de moins de 25 ans est décédé.

Cette mesure qui repose sur la générosité des salariés est salutaire. Toutefois, la générosité des salariés ne doit pas s'exercer au détriment de leur propre droit de bénéficier de jours de repos qui leur sont dus.

Il est donc proposé de permettre au salarié de pouvoir renoncer à une partie seulement de ses jours de congés, et non la totalité, afin qu'un minimum de jours de repos leur soit garanti.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.