Publié le 6 mai 2021 par : Mme Bureau-Bonnard, M. Ardouin, Mme Degois, M. Cabaré, M. Hammouche, Mme Krimi, M. Daniel, Mme Brulebois, M. Krabal, Mme Gipson, Mme Maud Petit, M. Zulesi, Mme Vignon, Mme Le Meur, Mme Le Feur, M. Besson-Moreau, Mme Jacqueline Maquet, Mme Riotton, M. Barbier, M. Batut, M. Chiche.
Ajouter un aliéna ainsi rédigé :
"Les années d'engagement en qualité de jeune sapeur-pompier sont reconnues et permettent l'obtention d'une année dans le calcul des 10 années ouvrant droit à une bonification de cotisation retraite."
Les années d'engagement en qualité de jeune sapeur-pompier doivent permettre de reconnaitre une année d'engagement incluse dans le calcul de la bonification de cotisation retraite pour 10 années d'engagement en qualité de SPV.
Les JSP sont la principale source de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires. Ils apprennent et sont formés durant 3 années à devenir sapeur-pompier. Leur engagement pour la société débute dès lors qu'ils se forment. Cet engagement serait reconnu par la bonification et la reconnaissance d'une année. Cette reconnaissance de l'ancienneté existent déjà dans le calcul de la durée de service pour l'attribution de la médaille d'ancienneté des SP.
De plus, une telle reconnaissance permettra de revaloriser l'engagement dans le volontariat, c'est l'essence et l'objectif de ce texte.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.