Accélération et simplification de l'action publique — Texte n° 3347

Amendement N° 141 (Non soutenu)

(20 amendements identiques : 77 78 80 93 114 117 145 160 293 322 394 521 700 753 901 921 931 935 984 1005 )

Publié le 30 septembre 2020 par : Mme Dalloz, Mme Boëlle, M. Vatin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet de maintenir le droit actuel.

Cet article supprime l’obligation d’effectuer l’évaluation préalable à l’apprentissage à la conduite en présentiel.

Or, il pourrait entraîner de graves conséquences sur les écoles de conduite de proximité déjà fragilisées par l’émergence des écoles en ligne. Pourtant, les écoles de conduite de proximité sont des acteurs de terrain qui contribuent à maintenir le lien social et humain plus qu’indispensable aujourd’hui notamment dans les territoires ruraux.

Il en va également de la qualité de la formation donnée. L’évaluation en présentiel ne permet pas seulement de déterminer le nombre d’heures nécessaires dans le cadre d’un apprentissage personnalisé de la conduite, mais est aussi indispensable pour permettre aux enseignants afin de prendre en compte l’environnement physique et cognitif des élèves. Ce dernier élément présente toute son importance dans la façon dont sera dispensée l’éducation routière.

En raison de son trop gros impact à la fois sur le plan économique et considérant les répercussions sur l’apprentissage et la sécurité routière des futurs conducteurs, cet amendement propose de supprimer ledit article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.