Publié le 16 novembre 2020 par : M. Mendes, M. Laqhila, M. Hammouche, Mme Lazaar, Mme Rilhac, Mme Park, Mme Kuric, Mme Zannier, M. Paluszkiewicz, Mme Provendier, Mme Brugnera, M. Testé, Mme Le Meur, M. Dombreval, Mme Zitouni.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
La généralisation des caméras-piétons pour les forces de l’ordre permet de protéger davantage les policiers et offre des éléments à charge lorsqu’une personne abuse de son autorité. De fait, il parait cohérent d’élargir les caméras embarquées dans les voitures de police. Une interpellation ne s’arrête pas au moment où le policier sort de son véhicule. Des critiques envers les forces de l’ordre ont souvent été faites sur leur conduite dans leur véhicule, ainsi, pour les protéger de fausses accusations, il parait nécessaire de généraliser les caméras embarquées. Elles présentent aussi des avantages pédagogiques car les images fournies offrent la possibilité aux forces de l’ordre de se saisir des images pour améliorer leurs techniques. De même, les caméras embarquent facilitent l’identification de véhicules en infraction. Par conséquent, la caméra embarquée va garantir l’action des forces de l’ordre.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.