Publié le 12 mars 2021 par : Mme Faucillon, Mme Buffet, M. Brotherson, M. Bruneel, M. Chassaigne, M. Dharréville, M. Dufrègne, M. Jumel, Mme Kéclard-Mondésir, Mme Lebon, M. Lecoq, M. Nilor, M. Peu, M. Fabien Roussel, M. Serville, M. Wulfranc.
Dans un délai de six mois à compter de la publication de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant l’opportunité de revaloriser les rémunérations et les carrières des médecins, infirmiers, assistants sociaux et psychologues scolaires pour renforcer l’attractivité des professions de santé scolaire.
La crise sanitaire a mis en lumière la grande fragilité dans laquelle se trouve la médecine scolaire depuis de nombreuses années. Le nombre de missions confiées à la médecine scolaire n’a cessé de s’accroître au fil des années. Pour autant, les rémunérations et carrières n’ont pas été revalorisées et ces professions font face à de grandes difficultés de recrutement et un manque d’attractivité criant.
Cet amendement d’appel vise à amorcer une large réflexion sur la santé à l’école et sur son nécessaire investissement conformément aux propositions portées par Marie-George Buffet dans son rapport pour mesurer et prévenir les effets de la crise du covid-19 sur les enfants et la jeunesse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.