Publié le 4 décembre 2017 par : Mme Genevard, Mme Le Grip, M. Hetzel, M. Cordier, M. Cinieri, Mme Duby-Muller, Mme Poletti, Mme Kuster, M. Bazin, Mme Valérie Boyer, M. Pierre-Henri Dumont, Mme Bazin-Malgras, M. Perrut, Mme Valentin, M. Dive, M. Jean-Pierre Vigier, M. Brun, M. Gosselin, M. Masson, M. de Ganay, Mme Lacroute.
Compléter l'alinéa 5 par la phrase suivante :
« Dans les dispositifs d'accompagnement pédagogique, la maîtrise de la langue française fait l'objet d'une attention particulière. »
Actuellement, tous les Présidents d'universités attestent d'une dégradation préoccupante de la maîtrise du français à l'écrit et ce, dans des proportions alarmantes. Il importe donc que les parcours personnalisés et les dispositifs d'accompagnement pédagogique prévoient systématiquement des modules destinés à pallier ce phénomène. La maîtrise de la langue française est en effet indispensable à la réussite des étudiants dans l'enseignement supérieur mais également, à plus long terme, dans le cadre de leur future vie professionnelle.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.