Publié le 23 mars 2021 par : Mme Mörch, Mme Dupont, Mme Charrière, M. Maire, M. Christophe, Mme Le Feur, M. Vignal, M. Sempastous, M. Colas-Roy, Mme Sarles, Mme Lenne, Mme Jacqueline Dubois, M. Blein, Mme Piron, M. Gérard, M. Claireaux, M. Cédric Roussel, M. Raphan, M. Martin, Mme Pouzyreff, M. Henriet, M. Chiche, M. Serville, Mme Sage, Mme Park, Mme Rilhac, Mme Michel, M. Bois.
Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :
« L’État et les collectivités territoriales favorisent l’organisation d’activités de nature à susciter l’engagement des élèves par la participation à des projets de préservation de l’environnement et/ou de développement durable. »
L’objet de cet amendement est de mobiliser l’engagement des élèves à la cause environnementale. Effectivement, sensibiliser l’enfant par l’aménagement d’un temps de participation à des activités liées à des projets de protection de l’environnement est un moyen nécessaire pour le familiariser à l’éco-citoyenneté.
L’Education nationale ainsi que le conseil régionale sensibilise les élèves à la protection de l’environnement et au développement durable par l’apprentissage. L’enjeux est cependant plus vaste : il s’agit de former ces citoyens en devenir aux réflexes nécessaires à la protection de leur environnement et de celui des autres.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.