Défense du droit de propriété — Texte n° 652

Amendement N° CE6 (Rejeté)

(1 amendement identique : 5 )

Publié le 11 juin 2018 par : Mme Deprez-Audebert, M. Bolo, M. Lagleize, M. Mathiasin, M. Ramos, M. Turquois.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article propose de créer des conventions obligatoires, similaires aux baux locatifs classiques pour des locations « gratuites » sans versement de loyer, résiliables après un préavis d'un mois.

Les mises à disposition à titre gratuit d'un logement concernent une partie limitée de la population et ne pourraient en aucun cas s'assimiler à une occupation sans droit ni titre puisqu'un accord, le plus souvent oral, vient le sanctionner. L'occupant et le propriétaire ne sont donc pas en conflit.

Le plus souvent, ces cas de figure concernent la mise à disposition d'un logement à un membre de la famille ou une personne proche. Si des cas de contentieux peuvent exister, cette nouvelle disposition obligatoire risque de représenter une contrainte supplémentaire non nécessaire pour les occupants et les propriétaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.