Nouveau pacte ferroviaire — Texte n° 851

Sous-Amendement N° 311 à l'amendement N° 273 (Rejeté)

Publié le 9 avril 2018 par : M. Wulfranc, M. Jumel, M. Bruneel, M. Chassaigne, M. Azerot, Mme Bello, M. Brotherson, Mme Buffet, M. Dharréville, M. Dufrègne, Mme Faucillon, M. Lecoq, M. Nilor, M. Peu, M. Fabien Roussel, M. Serville.

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À l'alinéa 29, supprimer les mots :

« à cette date. »

Exposé sommaire :

Le rapport Spinetta a mis l'accent sur le coût des cheminots comme principale source de l'inflation ferroviaire, alors que la productivité du travail dans le ferroviaire est supérieure à celle observée dans le reste du secteur des transports. La remise en cause des dispositions législatives, réglementaires ou contractuelles régissant les situations des personnels employés par le groupe SNCF, qui s'appuie sur des considérations idéologiques, ne s'impose donc nullement si ce n'est pour lutter efficacement contre le recours à la sous-traitance. Les auteurs de l'amendement proposent en conséquence le maintien des dispositions en vigueur au delà de la date du 1er janvier 2020, y compris pour les personnels recrutés après cette date.

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