Publié le 22 mai 2018 par : M. Mathiasin, M. Turquois, M. Fesneau, M. Bolo, M. Ramos, Mme Deprez-Audebert, M. Lagleize, les membres du groupe du Mouvement Démocrate apparentés.
Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport sur les différents labels propres à l'ensemble ou à certains territoires d'Outre-mer ou applicables dans ces territoires, ainsi que sur l'opportunité de créer un label outre-mer pour permettre d'identifier l'origine et de favoriser la qualité et la production locale.
Cet amendement vise à faire l'état des lieux des différents labels existants dans les Outre-mer, de leur utilisation effective et de leur impact dans l'économie.
Il vise également à envisager, si cela s'avérait nécessaire, la mise en place d'un label Outre-mer, aux côtés des labels nationaux existants, qui permettrait au consommateur de différencier les produits locaux des produits importés et de favoriser une production de qualité locale.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.