30 juillet 2018

Proposition de résolution N° 1166

tendant à la création d'une commission d'enquête sur le coût économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables

Extrait

Mesdames, Messieurs, La politique d'accélération du déploiement des énergies renouvelables sur notre sol depuis dix ans appelle aujourd'hui la représentation nationale à dresser le bilan de l'efficacité économique, énergétique et environnementale.

Tout d'abord, force est de constater que cette accélération s'accompagne d'un mouvement de dénigrement de la filière du nucléaire alors même que l'électricité produite en France est à 75 % d'origine nucléaire.

Le récent rapport de la commission d'enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires illustre parfaitement cette attitude qui consiste, sous couvert d'objectivité, à systématiquement surévaluer les risques liés à la sûreté et à la sécurité nucléaire pour mieux jeter la pierre sur la filière nucléaire.

Au contraire, les énergies renouvelables sont présentées comme l'horizon unique et inconditionnel de la transition énergétique à venir et ne font l'objet par notre assemblée...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.