13 mars 2019

Proposition de loi N° 1743

autorisant l'engagement à servir dans la réserve opérationnelle aux militaires bénéficiant d'une aide au départ ou à la reconversion

Extrait

Mesdames, Messieurs, La pension afférente au grade supérieur (PAGS), créée par l'article 36 de loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013, permet, à certains militaires de carrière, de quitter l'institution en bénéficiant de pensions militaires de retraite revalorisées, notamment par la prise en compte, pour leur calcul, d'un indice de rémunération du grade supérieur à celui qu'ils détiennent lors de leur radiation des cadres.

L'article 36 de la loi précitée fixe, dans son III, les exclusions relatives à la PAGS notamment en cas de reprise, par son bénéficiaire, d'une activité dans le secteur public.

Au titre des exclusions relatives à la PAGS, il est mentionné que le militaire perd le bénéfice de la PAGS à compter du premier jour du mois au cours duquel il débute une activité dans un organisme mentionné à l'article L. 86-1 du code des pensions civiles et militaires de retraite, à savoir : - les administrations de l'État et leurs établissements publics ne pr...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 27/11/2019 à 12:35, sarron a dit :

Avatar par défaut

Bonjour

Bénéficiaire de la PAGS depuis avril 2015 je me désole de ne plus pouvoir servir mon pays dans le cadre de la réserve. Auriez vous l'obligeance de bien vouloir me tenir au courant de la suite donnée à votre proposition de loi que je soutiens pleinement.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.