cosignée par Damien Abad, Emmanuelle Anthoine, Julien Aubert, Nathalie Bassire, Thibault Bazin, Valérie Bazin-Malgras, Jean-Claude Bouchet, Xavier Breton, Gérard Cherpion, Dino Cinieri, Marie-Christine Dalloz, Julien Dive, Marianne Dubois, Daniel Fasquelle, Nicolas Forissier, Laurent Furst, Claude de Ganay, Annie Genevard, Jean-Carles Grelier, Patrick Hetzel, Charles de la Verpillière, Valérie Lacroute, Marc Le Fur, Sébastien Leclerc, Véronique Louwagie, Gilles Lurton, Éric Pauget, Bernard Perrut, Bérengère Poletti, Didier Quentin, Nadia Ramassamy, Jean-Luc Reitzer, Martial Saddier, Raphaël Schellenberger, Jean-Marie Sermier, Éric Straumann, Jean-Charles Taugourdeau, Laurence Trastour-Isnart, Michel Vialay & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, La pension afférente au grade supérieur (PAGS), créée par l'article 36 de loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013, permet, à certains militaires de carrière, de quitter l'institution en bénéficiant de pensions militaires de retraite revalorisées, notamment par la prise en compte, pour leur calcul, d'un indice de rémunération du grade supérieur à celui qu'ils détiennent lors de leur radiation des cadres.
L'article 36 de la loi précitée fixe, dans son III, les exclusions relatives à la PAGS notamment en cas de reprise, par son bénéficiaire, d'une activité dans le secteur public.
Au titre des exclusions relatives à la PAGS, il est mentionné que le militaire perd le bénéfice de la PAGS à compter du premier jour du mois au cours duquel il débute une activité dans un organisme mentionné à l'article L. 86-1 du code des pensions civiles et militaires de retraite, à savoir : - les administrations de l'État et leurs établissements publics ne pr...
1 commentaire :
Le 27/11/2019 à 12:35, sarron a dit :
Bonjour
Bénéficiaire de la PAGS depuis avril 2015 je me désole de ne plus pouvoir servir mon pays dans le cadre de la réserve. Auriez vous l'obligeance de bien vouloir me tenir au courant de la suite donnée à votre proposition de loi que je soutiens pleinement.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui