cosignée par Joël Aviragnet, Ericka Bareigts, Marie-Noëlle Battistel, Gisèle Biémouret, Christophe Bouillon, Jean-Louis Bricout, Moetai Brotherson, Alain Bruneel, Marie-George Buffet, Luc Carvounas, André Chassaigne, Alain David, Pierre Dharréville, Jean-Paul Dufrègne, Laurence Dumont, Elsa Faucillon, Olivier Faure, Guillaume Garot, David Habib, Christian Hutin, Régis Juanico, Sébastien Jumel, Marietta Karamanli, Manuéla Kéclard-Mondésir, Jérôme Lambert, Jean-Paul Lecoq, Serge Letchimy, Josette Manin, George Pau-Langevin, Stéphane Peu, Christine Pires Beaune, Dominique Potier, Joaquim Pueyo, Valérie Rabault, Jean-Hugues Ratenon, Fabien Roussel, Hervé Saulignac, Gabriel Serville, Sylvie Tolmont, Cécile Untermaier, Hélène Vainqueur-Christophe, Boris Vallaud, Michèle Victory & Hubert Wulfranc
Mesdames, Messieurs, Depuis son ouverture en 1976, la RN 1, dite « route du littoral », longue de 12,5 km, entre Saint‑Denis et La Possession à La Réunion, est devenue un axe vital pour l’économie réunionnaise.
Elle relie le chef‑lieu, premier bassin d’emplois de l’île à la région Ouest et aux infrastructures portuaires.
Cette route qui enregistre un trafic important estimé à plus de 60 000 véhicules par jour est construite entre mer et falaise.
Cette situation la soumet à de forts risques géologiques (éboulements), accrus en périodes de fortes pluies mais aussi à des risques maritimes (lors des fortes houles). Outre la sécurité des usagers, ces risques ne sont pas sans influence sur l’économie de l’île car ils induisent une fermeture totale ou partielle (mode dit « basculé ») de cette route durant plusieurs dizaines de jours par an en moyenne.
La sécurisation de cet axe est donc devenue l’une des principales préoccupations locales.
Ap...
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