1er juillet 2020

Proposition de résolution N° 2818

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à soutenir durablement les commerces de proximité et l’activité économique locale

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis janvier 2020, un virus, issu de la famille des coronavirus, se propage à travers la planète.

Ayant été identifié en Chine, le désormais nommé « covid 19 » par l’Organisation mondiale de la santé, a atteint un stade de pandémie en touchant une très grande majorité des pays du monde, nécessitant des mesures indispensables de confinement.

Outre l’immensité des problématiques sanitaires et de santé publique quant à ce virus et les enjeux qui sont à relever durant cette crise au niveau structurel et organisationnel, les économies locales, en particulier, se trouvent être dans une situation critique.

La stabilité économique est, en effet, désormais plus qu’incertaine et les effets directs et indirects du confinement se font particulièrement ressentir sur les petites structures.

La situation, telle qu’elle était en amont du coronavirus et du confinement, paraissait déjà inquiétante pour les commerçants et les entrepreneurs...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.