cosignée par Damien Abad, Julien Aubert, Valérie Bazin-Malgras, Jean-Claude Bouchet, Bernard Brochand, Fabrice Brun, Jacques Cattin, Dino Cinieri, Pierre Cordier, Rémi Delatte, Fabien Di Filippo, Julien Dive, Jean-Pierre Door, Virginie Duby-Muller, Daniel Fasquelle, Laurent Furst, Philippe Gosselin, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Valérie Lacroute, Marc Le Fur, Constance Le Grip, Véronique Louwagie, Franck Marlin, Jean-Louis Masson, Jean-François Parigi, Éric Pauget, Guillaume Peltier, Didier Quentin, Alain Ramadier, Robin Reda, Jean-Luc Reitzer, Martial Saddier, Raphaël Schellenberger, Jean-Marie Sermier, Éric Straumann, Guy Teissier, Laurence Trastour-Isnart, Patrice Verchère, Michel Vialay & Jean-Pierre Vigier
Mesdames, Messieurs, Nous rencontrons tous, lors de nos permanences, des citoyens dont le quotidien est troublé par les nuisances de quads, de motos ou cyclomoteurs.
Ces véhicules sont souvent utilisés dans le seul but de faire le plus de bruit possible et d'aller le plus vite possible.
Ces comportements se multiplient dans nos quartiers, parfois même dans nos villages.
Ils ont en commun de susciter l'exaspération des riverains, usagers de la route, commerçants et des élus, confrontés à ces méfaits.
Malgré l'arsenal juridique existant, les pouvoirs publics semblent désarmés face à ces phénomènes dangereux.
Les collectivités ne peuvent qu'installer des dispositifs de ralentissement des véhicules qui ne font que déplacer le problème ou même renforcent l'intérêt du circuit imaginé par ces « fous du volant ». Dans certaines communes, l'installation à grands frais de ralentisseurs peut même être gênante et créer des dépenses supplémentaires à la charge du c...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.