4 mars 2021

Proposition de résolution N° 3945

en application de Article 34-1 de la Constitution invitant le Gouvernement à instaurer de nouvelles obligations de vaccination pour tous les personnels des établissements de prévention, de soin ou hébergeant des personnes âgées, ou des établissements de santé

Extrait

Mesdames, Messieurs, Aujourd’hui les professionnels exposés des établissements de prévention, de soin ou hébergeant des personnes âgées, ou des établissements de santé sont tenus d’être vaccinés contre la Diphtérie, tétanos, poliomyélite et l’Hépatite B. Ces vaccins sont obligatoires.

Pour être dispensé de cette obligation, il faut fournir un certificat médical attestant une contre‑indication à cette vaccination.

En effet, l’obligation vaccinale en France n’est pas réservée aux enfants et conditionne même l’accès à certaines professions comme le rappelle le calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales mis en ligne par le ministère de la santé et des solidarités.

Fixée par arrêté, la liste des personnels concernés comprend des métiers qui exposent à un risque élevé d’infections.

Dans ce cas, l’objectif de la vaccination est double : protéger le salarié d’une infection et éviter qu’il ne la transmette à des personn...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.