cosignée par Edith Audibert, Nathalie Bassire, Thibault Bazin, Valérie Bazin-Malgras, Valérie Beauvais, Philippe Benassaya, Sandra Boëlle, Ian Boucard, Jean-Claude Bouchet, Bernard Bouley, Jacques Cattin, Josiane Corneloup, Fabien Di Filippo, Éric Diard, Marianne Dubois, Pierre-Henri Dumont, Nicolas Forissier, Jean-Jacques Gaultier, Victor Habert-Dassault, Yves Hemedinger, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Mansour Kamardine, Charles de la Verpillière, Marc Le Fur, Véronique Louwagie, Emmanuel Maquet, Olivier Marleix, Bernard Perrut, Bérengère Poletti, Alain Ramadier, Robin Reda, Frédéric Reiss, Bernard Reynès, Raphaël Schellenberger, Jean-Marie Sermier, Robert Therry, Laurence Trastour-Isnart, Isabelle Valentin, Pierre Vatin & Michel Vialay
Mesdames, Messieurs, Les consommateurs français et européens sont de plus en plus regardants sur les produits qu’ils achètent et accordent une importance particulière à leur origine géographique, sur la base de critères aussi bien qualitatifs que sociaux, écologiques, éthiques ou économiques.
Que le consommateur prête au produit considéré une qualité supérieure en raison d’un savoir‑faire local reconnu, qu’il considère que les normes du pays dont est originaire le produit garantissent de meilleures conditions de travail aux salariés, un plus faible impact environnemental ou un plus grand respect de la condition animale, ou encore qu’il souhaite favoriser l’économie locale ou nationale et contribuer à la puissance économique du pays dont il ressort, la connaissance de l’origine géographique est un élément déterminant de son acte d’achat.
Conscients de cet argument marketing, les acteurs commerciaux ne se privent pas pour apposer sur leurs marchand...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.