cosignée par Emmanuelle Anthoine, Nathalie Bassire, Thibault Bazin, Valérie Bazin-Malgras, Valérie Beauvais, Jean-Claude Bouchet, Fabrice Brun, Gérard Cherpion, Dino Cinieri, Pierre Cordier, Marie-Christine Dalloz, Olivier Dassault, Bernard Deflesselles, Marianne Dubois, Pierre-Henri Dumont, Jean-Jacques Ferrara, Nicolas Forissier, Laurent Furst, Jean-Jacques Gaultier, Philippe Gosselin, Jean-Carles Grelier, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Charles de la Verpillière, Valérie Lacroute, Marc Le Fur, David Lorion, Véronique Louwagie, Gilles Lurton, Frédérique Meunier, Jérôme Nury, Bernard Perrut, Bérengère Poletti, Didier Quentin, Alain Ramadier, Jean-Luc Reitzer, Vincent Rolland, Martial Saddier, Jean-Marie Sermier, Éric Straumann, Jean-Charles Taugourdeau, Laurence Trastour-Isnart, Isabelle Valentin, Patrice Verchère, Arnaud Viala, Michel Vialay, Jean-Pierre Vigier & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, Pour combattre la difficulté scolaire, le gouvernement a décidé dès la rentrée 2017 que 2 500 classes de cours préparatoires (CP) en réseaux d'éducation prioritaire renforcés (REP +) bénéficieraient d'un taux d'encadrement inédit : un professeur pour 12 élèves environ.
Aux rentrées suivantes, il est prévu que la totalité des CP et CE1 en réseaux d'éducation prioritaire (REP et REP +) seront dédoublés à leur tour.
Le Gouvernement souhaite que cette réduction des effectifs des classes s'accompagne de la mise en place d'une pédagogie adaptée, avec un enseignement particulièrement structuré, progressif et explicite.
Il est également prévu que tous les professeurs concernés recevront une formation spécifique à ce nouveau contexte d'enseignement.
L'objectif louable de réduction des inégalités sociales visé par ces dispositions doit aussi s'appliquer aux territoires ruraux en particulier aux zones de revitalisation rurale (ZRR) d'autant...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.