Les interventions de Marc Le Fur sur ce dossier
865 amendements trouvés
Compléter l’alinéa 9 par la phrase suivante : « Elle ne peut prévoir ou autoriser le pouvoir réglementaire à prévoir un taux de revalorisation de la valeur de service différent du taux de revalorisation de la valeur d’acquisition. » Exposé sommaire : L’article 1er de la loi organique a été complété en commission par le rapporteur pour « sanc...
Après le mot : « absolue, », rédiger ainsi la fin de l’alinéa 4 : « toutes les mesures propres à garantir un amortissement des dettes afférentes, en priorité par la modification des paramètres mentionnés aux 1° à 6° de l’article L. 19‑11‑2 du code de la sécurité sociale, doivent être prévues, dans des conditions et selon une durée déterminée...
Compléter l’alinéa 4 par les mots : « afin de respecter les pouvoirs financiers du Parlement ». Exposé sommaire : L’objet du présent sous-amendement est de préciser que l’intervention prévue par l’amendement n° 1005 de la loi de financement de la sécurité sociale ou de la loi de finances est une mesure de préservation du pouvoir financier du...
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale. Exposé sommaire : Le présent sous-amendement vise à maintenir le caractère autonome des différentes caisses de retraites des professions libérales autre que les avocats, parmi lesquels figurent notamment, les médecins...
A l’alinéa 2, après les mots « de la valeur d’acquisition » ajouter les mots « afin de garantir aux personnes liquidant leur retraite un niveau de pension prévisible ». Exposé sommaire : L’amendement n° 1006 vise à assurer une évolution strictement identique de la valeur d’acquisition du point et de sa valeur de service, car, sinon, une évolu...
Compléter l’alinéa 2 par les mots : « , préservant ainsi le droit d’accès à la justice pour tous les Français sur l’ensemble du territoire ». Exposé sommaire : L’amendement n° 66 vise à garantir aux assurés le respect de leur sécurité matérielle et faire en sorte que la réforme de retraites ne compromette pas l’exercice de la profession d’av...
Compléter l’alinéa 2 par les mots : « , garantissant ainsi leur autonomie ». Exposé sommaire : Les avocats relèvent pour la retraite d’une caisse spécifique, la Caisse nationale du barreau français qui dispose de réserves. L’objet du présent-sous amendement est de préciser la nécessité de maintenir le caractère autonome de la CNBF.
Supprimer l’alinéa 52. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n'ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Supprimer l’alinéa 51. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n’ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Supprimer l’alinéa 49. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n'ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Supprimer l’alinéa 48. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n’ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Supprimer l’alinéa 47. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n’ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Rédiger ainsi le début de l’alinéa 44 : «a) Au premier alinéa du III, les mots : « leur dette »...(le reste sans changement) ». » Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n'ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Rédiger ainsi l’alinéa 39 : « – aua du 8°, les mots : « leur dette » sont remplacés par les mots : « la dette des régimes obligatoires de base » et, à la fin, les mots : « à leur profit » sont remplacés par les mots : « au profit des régimes obligatoires de base ». » Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n'o...
Supprimer l’alinéa 38. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n’ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Supprimer l’alinéa 37. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n'ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Supprimer l’alinéa 36. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n'ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Supprimer l’alinéa 34. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n'ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Supprimer l’alinéa 28. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n'ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.
Supprimer l’alinéa 27. Exposé sommaire : Les régimes de retraites complémentaires obligatoires n’ont pas à être intégrés dans ce projet de loi.