Publié le 2 juillet 2019 par : Mme Victory, Mme Manin, Mme Tolmont, M. Juanico, M. Aviragnet, Mme Bareigts, Mme Battistel, Mme Biémouret, M. Bouillon, M. Jean-Louis Bricout, M. Carvounas, M. Alain David, Mme Laurence Dumont, M. Faure, M. Garot, M. David Habib, M. Hutin, Mme Karamanli, M. Jérôme Lambert, M. Letchimy, Mme Pau-Langevin, Mme Pires Beaune, M. Potier, M. Pueyo, Mme Rabault, M. Saulignac, Mme Untermaier, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud, les membres du groupe Socialistes apparentés.
Supprimer l’alinéa 7.
Cet amendement du Gouvernement autorise la publicité sur les palissades de chantier de Notre-Dame de Paris. Et ce même si le règlement local de publicité de la Ville de Paris l’interdit !
Nous, groupe Socialistes et apparentés, parlons sans ambages : nous refusons de voir la cathédrale de Notre-Dame faire la promotion du dernier smartphone à la mode. Certes vous affirmez plus haut dans votre amendement que la cathédrale ne sera pas recouverte de publicité présentant un caractère commercial. Encore heureux ! Mais vous l’autorisez pour les palissades de chantier qui entourent l’édifice !
Nous demandons au Gouvernement de supprimer la possibilité qu’il s’ouvre de faire de la pub sur les palissades de ce chantier extraordinaire.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.