Publié le 6 octobre 2019 par : M. Labaronne, M. Batut, Mme Hérin, Mme Cattelot, M. Cazenove, M. Daniel, M. Perrot, Mme Bagarry, M. Damaisin, Mme Jacqueline Dubois, Mme Brulebois, M. Pellois, M. Fiévet, Mme Degois, M. Dombreval, Mme Sarles, Mme Mauborgne.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le présent amendement vise à parfaire la réforme du stationnement payant de janvier 2018, la commission du contentieux du stationnement payant faisant face à un nombre excessif de litiges. L’objectif de cet amendement est d'intégrer des ajustements circonscrits destinés à mieux prendre en compte certaines situations de la vie quotidienne et, ainsi, prévenir des charges infondées pour nos concitoyens. Il en va ainsi de l’exigence d’un paiement préalable avant saisine de la commission du contentieux du stationnement payant, alors que dans certains cas leur situation ne le justifie pas. L' exception proposée dans cet amendement concerne des personnes victimes du vol, de la destruction du véhicule ou d’une usurpation de la plaque d’immatriculation.
Cette recommandation figurait dans le cadre du Rapport Spécial « Conseil et contrôle de l'Etat » au printemps 2019.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.