Publié le 15 novembre 2019 par : M. Sermier, M. Schellenberger, M. Bony, Mme Lacroute, M. Jean-Pierre Vigier, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, Mme Corneloup, M. Reda, Mme Tabarot, Mme Bonnivard, Mme Beauvais, M. Pauget, M. Masson, M. Viry, M. Boucard, Mme Trastour-Isnart, M. Cinieri, Mme Dalloz, Mme Poletti, M. Hetzel, M. Viala.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
L’article 1erde la loi du 5 juillet 2000 instaure dans chaque département une commission consultative chargée de suivre le schéma départemental d’accueil des gens du voyage. Elle est notamment composée de représentants des communes, des EPCI, des gens du voyage et des associations œuvrant auprès de ceux-ci.
Selon les termes de la loi, elle établit un bilan d’application du schéma et peut désigner un médiateur chargé d’examiner les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre.
Sa réunion est donc très attendue par les Maires des communes régulièrement concernées par les stationnements illicites.
Compte-tenu des retours du terrain, il semble utile d’affirmer l’obligation de réunir cette commission chaque année. C’est l’objet du présent amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.