Publié le 7 mai 2020 par : M. Pradié, M. Savignat, M. Minot, M. Viry, Mme Meunier, M. Pierre-Henri Dumont, M. Ferrara, M. de Ganay, M. Huyghe, M. Bony, M. Hetzel, Mme Bonnivard, M. Forissier, M. Di Filippo, M. Gaultier, M. Boucard, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Parigi, M. Cherpion, M. Bazin, Mme Genevard, M. Gosselin, Mme Corneloup, Mme Duby-Muller.
Après l’alinéa 8, insérer les deux alinéas suivants :
« 3°ter Après le 10°, il est inséré un Ibis ainsi rédigé :
« Ibis. – Les cafés, bars et restaurants peuvent recevoir du public à partir du 1er juin 2020 tout en respectant les conditions de sécurité sanitaire, fixées par décret du Conseil d’État. Le représentant de l'État dans le département adapte les mesures aux spécificités et caractéristiques à la fois du territoire et des établissements, en lien avec les maires concernés. »
La crise épidémique pèse lourdement sur le secteur des cafés, bars et restaurants.
Ainsi pour sauvegarder l’économie nationale et préserver ce secteur stratégique pour notre pays qui risque de nombreuses fermetures d’établissements, ce présent amendement propose la réouverture des cafés, bars et restaurants le 1er juin avec un contrôle des autorités préfectorales de chaque département et respectant pour chacun d’entre eux les gestes barrières d’accueil du public.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.