Publié le 11 mai 2020 par : M. Dive, Mme Corneloup, M. Sermier, M. Hetzel, M. Viala, M. Viry, M. Pierre-Henri Dumont, M. Quentin, M. Reda, M. Huyghe, M. Brun, M. Cinieri, M. Cordier, Mme Le Grip, Mme Genevard, M. Lurton, M. Forissier, M. Bony, M. Di Filippo, M. Savignat, M. Kamardine, M. Bazin.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
L’ensemble de la communauté du Service Civique (les volontaires, les tuteurs/tutrices ou encore les structures d’accueil) se mobilise fortement pour traverser cette crise dans les meilleures conditions possibles. En effet, le confinement a amené de multiples changements et évolutions dans les missions des volontaires. Aussi, ces derniers ont multiplié les efforts pour venir en aide aux plus démunis, aux personnes âgées et isolées mais également aux enfants dans la poursuite de leur scolarité. Ces démarches ont fortement contribué à assurer des actions de solidarité dans tout le pays.
Compte-tenu de leur engagement sans faille, le présent amendement vise à permettre aux organismes d’accueil de prolonger la durée de mission des volontaires en service civique jusqu’à fin septembre 2020.
Cette mesure permettra de maintenir en poste les personnes déjà formées et dont la mission doit s’achever dans les semaines ou mois à venir (la mesure s’applique pour les missions se terminant fin mai mais également pour toutes celles devant prendre fin entre juin et fin août 2020). Le prolongement de la durée de la mission se conclut sur la base d’un commun accord entre l’organise d’accueil et le volontaire.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.