Publié le 25 septembre 2021 par : Mme Calvez, Mme Bergé, M. Blein, M. Bois, M. Bouyx, Mme Brugnera, Mme Cazarian, Mme Charrière, Mme Charvier, M. Claireaux, Mme Colboc, Mme Jacqueline Dubois, M. Freschi, M. Gérard, Mme Gomez-Bassac, Mme Granjus, M. Henriet, Mme Hérin, M. Kerlogot, Mme Lang, M. Le Bohec, Mme Mörch, Mme Muschotti, Mme Piron, Mme Provendier, Mme Racon-Bouzon, M. Raphan, Mme Rilhac, M. Cédric Roussel, M. Sorre, M. Studer, M. Testé, M. Vignal, Mme Zitouni, M. Castaner, les membres du groupe La République en Marche.
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« IV (nouveau). – Dans un délai de deux ans à compter de l’entrée en vigueur de l’arrêté mentionné au 1° du I, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les effets de la mise en œuvre des dispositions du 1° du I sur le marché du livre, le réseau des détaillants de livres et l’accès du public à l’achat de livres. »
L’article premier introduit une disposition qui prévoit la fixation par arrêté d’un montant minimum de tarification du service de livraison du livre. Afin de mesurer les effets de cette disposition sur le marché du livre, le réseau des détaillants de livres et l’accès du public à l’achat de livres, il est proposé que le Gouvernement remette un rapport au Parlement dans un délai raisonnable de deux ans suivant la publication de l’arrêté interministériel fixant le montant minimum de tarification, délai permettant de laisser cette mesure produire ses effets.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.