Programmation militaire pour les années 2019 à 2025 — Texte n° 765

Amendement N° 98 (Non soutenu)

(7 amendements identiques : 74 83 106 136 144 232 370 )

Publié le 19 mars 2018 par : M. Furst, Mme Beauvais, M. Menuel, M. Reda, M. Emmanuel Maquet, Mme Lacroute, M. Pradié, M. Breton.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

De nombreux anciens combattants s'inquiètent de la fin des 75 juridictions spéciales pour traiter les litiges liés aux pensions. Le présent article 32 prévoit en effet que ces litiges soient désormais soumis à la juridiction administrative, mettant fin à une spécialisation à laquelle les associations étaient attachées. Comme l'a rappelé notre collègue Thibault Bazin lors de l'examen en commission défense : « On ne traite pas un blessé de guerre comme un accidenté de la route. ».

Il convient que le Gouvernement retire l'article et prenne le temps de dialoguer avec les associations représentatives des anciens combattants et des victimes de guerre avant de l'engager devant la représentation parlementaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.