Publié le 31 mai 2018 par : M. Peu, M. Wulfranc, M. Bruneel, Mme Bello, M. Brotherson, Mme Buffet, M. Chassaigne, M. Dharréville, M. Dufrègne, Mme Faucillon, M. Jumel, Mme Kéclard-Mondésir, M. Lecoq, M. Nilor, M. Fabien Roussel, M. Serville.
Le code de la construction et de l'habitation est ainsi modifié :
1° Au quatrième alinéa de l'article L. 302‑7, les mots : « à l'article L. 321‑10, soit dans des logements conventionnés en application des articles L. 321‑4 ou » sont remplacés par les mots : « dans des logements conventionnés en application des articles L. 321‑8 ».
2° À la première phrase du dixième alinéa de l'article L 302‑9‑1, les mots : « à l'article L. 321‑10, soit dans des logements conventionnés en application des articles L. 321‑4 ou », sont remplacés par les mots : « dans des logements conventionnés en application des articles L. 321‑8 ».
La prise en compte du conventionnement intermédiaire ANAH (L. 321-4 du CCH) dans la loi SRU ne devrait pas être autorisée dans la mesure où les loyers sont incompatibles avec le public cible (personnes défavorisées mentionnées au II de l'article L. 301-1) et se situent au niveau du PLI (c'est-à-dire au-delà des plafonds PLS et donc hors logement social).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.