Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 — Texte n° 269

Amendement N° 767 (Rejeté)

(1 amendement identique : 443 )

Publié le 23 octobre 2017 par : Mme Firmin Le Bodo, Mme Auconie, M. Bournazel, M. Guy Bricout, M. Christophe, Mme Descamps, M. Favennec Becot, M. Ledoux, M. Leroy, M. Pancher, Mme Sanquer, M. Zumkeller.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À l'alinéa 8, après le mot :

« mentionnés »,

insérer les mots :

« aux articles L. 313‑11 et L. 313‑11-1 et ».

II. – En conséquence, à l'alinéa 9, après le mot :

« mentionné »,

insérer les mots :

« aux articles L. 313‑11 et L. 313‑11-1 et ».

Exposé sommaire :

La référence aux CPOM de l'article L313‑11 est bien aujourd'hui dans la rédaction du premier alinéa de l'article L314‑6. Retirer cette référence aux CPOM de l'article L313‑11 serait un recul et viendrait créer une insécurité juridique pour les organismes gestionnaires qui, actuellement, relèvent de cette disposition.

Un même organisme gestionnaire peut, aujourd'hui et demain, conclure plusieurs CPOM relevant de l'article L. 313‑11 et L. 313‑12‑2 avec un accord d'entreprise unique et commun. Il apparait donc contraire à la simplification des normes de faire relever cet accord d'entreprise de deux régimes d'agrément différents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.